La pandémie, accélérateur de développement des soft skills en milieu professionnel ?

La pandémie, accélérateur de développement des soft skills en milieu professionnel ?

Mesdames, Messieurs

Le Centre Mohamed Hassan Ouazzani pour la Démocratie et le Développement Humain a eu le plaisir de vous inviter à sa deuxième visioconférence au titre de l’année 2021, intitulée :

La Pandémie, accélérateur de développement des Soft Skills en milieu professionnel ?

Le Vendredi 26 Mars 2021 à 19h30 

La conférence a été animée par Madame Maha StelateCollaboratrice Scientifique du CMHO et Doctorante-Chercheur ès Sciences de Gestion.

Avec la participation de :  

Madame Hajar Elguor, Responsable RH, Formatrice et Coach.

 Madame Nora Benjalloun, Manager Commercial Senior et auditrice Certifiée en ISO 9001-2015.

 Nous vous remercions d’avoir suivi la séance qui a été diffusée en direct sur notre chaîne YouTube.

Avec nos meilleures salutations.

Maha STELATE

Maha Stelate est Collaboratrice Scientifique au sein du Centre Mohamed Hassan Ouazzani pour la Démocratie et le Développement Humain et Doctorante-Chercheur ès Sciences de Gestion au sein du Laboratoire de Recherche : Gestion des Compétences, de l’Innovation et des Aspects Sociaux des Organisations et des Economies (GECIAS) – FSJES Ain Chock – Université Hassan II de Casablanca.

Hajar ELGUOR

Responsable Ressources Humaines, dans des sociétés de différents secteurs(Industries& Services).

Coach Praticienne Certifiée de L’académie du Potentiel Illimité de Montréal.

Enseignante Universitaire Vacataire au sein de L’université Ibnou Tofeil de Kénitra.

Chroniqueuse à -LE MATIN EMPLOI-

Formatrice RH & Communication.

Lauréate d’un Master Spécialisé en Ingénierie des Ressources Humaines & Développement Social.

Nora BENJALLOUN

Nora BENJALLOUN est Manager Commercial Senior au sein d’un organisme de contrôle technique agrée du bâtiment et travaux publics et titulaire d’un MBA en ingénierie et management du projet, elle cumule 8 ans
d’expérience professionnelle.

Etant très attirée par le domaine managérial commercial, elle a fortement cultivé un intérêt particulier pour les techniques commerciales et de négociation du haut niveau pour définir la stratégie commerciale de l’entreprise.

Etant passionnée notamment par l’esprit d’organisation et d’analyse, sa formation en tant qu’auditrice certifiée en ISO 9001-2015 lui a donné une qualification dans ce domaine, lui a permis d’enrichir et d’approfondir ses
connaissances sur le terrain; ce qui a contribué à forger ses compétences et à mettre à l’épreuve ses qualités relationnelles et son professionnalisme.

Formatrice en Management et ingénierie du projet, elle conduit ses actions de formation auprès d’adultes salariés ou demandeurs d’emploi pour une mise à jour des connaissances ou pour un nouvel apprentissage.

La pandémie, accélérateur de développement des soft skills en milieu professionnel ?

La crise sanitaire a donné un autre sens au milieu professionnel, cette dernière a révélé l’importance et la performance des « Soft Skills » dans la dimension relationnelle du travail managérial.

Pour ce faire, les directions et les managers ont porté un focus particulier sur ces compétences pour surmonter les nombreuses situations liées à l’organisation.

Il s’agit des compétences humaines et comportementales qui demeurent le meilleur investissement sur le long terme.

Ils apparaissent de plus en plus comme des éléments essentiels pour surfer sur la vague de l’environnement de l’entreprise et s’adapter au mieux particulièrement au contexte de situation actuelle.

Notre intervention porte sur les soft-skills les plus demandées dans le milieu professionnel. Comment peut-on les diagnostiquer lors des recrutements, notamment dans le contexte actuel ? Quelles sont les conditions d’une communication à distance réussie? Comment le sens de l’adaptation peut-il servir l’entreprise sur le long terme, et faire de l’esprit d’équipe un moteur de performance ?

La pandémie, accélérateur de développement des Soft Skills en milieu professionnel ?