EXPOSITION À L’OCCASION DE LA 30ÈME COMMÉMORATION DU DÉCÈS DE MOHAMED HASSAN OUAZZANI

La galerie Mohamed El Kacimi de Fès a abrité du 10 septembre au 30 octobre 2008 une exposition photographique qui donne un aperçu sur le parcours patriotique de Mohamed Hassan Ouazzani ainsi que sur les moments forts du mouvement nationaliste marocain.

La cérémonie de vernissage de cette exposition, initiée par la Fondation Mohamed Hassan Ouazzani en coordination avec la délégation régionale du département de l’Education nationale, s’est déroulée, mercredi 10 septembre 2008, en présence notamment du wali de la région de Fès-Boulemane, d’historiens, d’intellectuels et de plusieurs personnalités du monde de l’art et de la culture.

Cette exposition de photos ainsi que de manuscrits et de documents historiques, vise non seulement à faire connaître le parcours patriotique de Mohamed Hassan Ouazzani, mais aussi de promouvoir l’histoire du Royaume et de conserver la mémoire collective.

Elle est aussi l’occasion de rappeler les différentes formes de combat mené pour le recouvrement de l’indépendance, et la constante mobilisation pour la préservation de l’intégrité territoriale du pays.

Cette initiative vise également à transmettre aux générations présentes et futures des données précises de l’histoire glorieuse du Maroc en appelant à la préservation du patrimoine du mouvement nationaliste.